SOS : collègue qui se plaint tout le temps

HELP, lectrice en détresse !

Il y a quelques jours, une lectrice du blog laissait ce commentaire sous l’article concernant le caliméro de bureau (tu sais, ce collègue qui se plaint tout le temps, estimant toujours être moins bien loti que les autres).
Capture-d’écran-2016-09-21-à-15.11.24 SOS : collègue qui se plaint tout le tempsDes conseils sérieux ou rigolos pour gérer le caliméro de bureau ? Please, fais-en part ci-dessous dans les commentaires !

Tu as aimé cet article ?

Et si on se rencontrait ? Toutes les infos sur la dédicace du livre Comme un lundi au bureau le mercredi 18 octobre 2017.
Abonne-toi pour être averti à chaque nouveau post (et reçois un chouette cadeau pour le bureau).
Fonce en libraire découvrir Comme un lundi au bureau, le livre anti-déprime pour affronter avec le sourire la vie de bureau.
5 Comments
  • Jean Meufatig
    septembre 21, 2016

    Chez moi le collègue qui se plaint tout le temps est en fait très bien loti: bon poste, bon salaire, expert dans son domaine. Pour autant il dit tout le temps qu’il souhaite partir, que cela se trouve il va être viré…alors qu’il se débrouille très bien! Que tout le monde autour de lui prend les mauvaises décisions…alors qu’on s’en sort…
    Au final il y a une certaine forme d’arrogance mais aussi de manque de courage. Si tu n’es pas heureux, tu t’en vas. Si tu estimes être meilleur que les autres, postule à des postes à plus hautes responsabilités.
    Ce collègue il brille surtout par son incapacité à aller jusqu’au bout de ses convictions, ainsi je debranche une partie de mon cerveau quand il me parle et ne cherche à retenir que ses vrais atouts intellectuels.

  • ccdms
    septembre 21, 2016

    moi dans ta situation j’avais opté pour radio classique à fond dans mon casque…

  • Demonia
    septembre 22, 2016

    Deux solutions soit tu la pousses a bout (elle est visiblement pas loin du precipice) et a toi la belle vie, soit tu en fais ta mission: rendre cette morue epanouie et positive! Attention la deuxieme option peux se retourner contre toi car tu peux a tout instant devenir son idole. Good luck!

  • Marin
    septembre 22, 2016

    Chez nous, pire que le collègue qui se plaint tout le temps, il y a le boss qui critique tout le monde… Comment réussir à travailler en transversal quand toute la journée ton boss soupire et explique que de toute façon les autres équipes sont incompétentes….?! Inutile de préciser que du coup on ne sait pas fait D amis… #lateamsansami !

  • maga
    septembre 22, 2016

    Je fais tout pour éviter le caliméro en fermant la porte au bureau des pleurs. Dans une petite équipe (pire en duo!) il est difficile d’éviter ces personnes, j’ai tendance à mettre un casque sur les oreilles et à bien montrer que je suis occupée !

Balance un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *