« Oh Oh Oh » (cri du Père Noël au cas où tu n’aurais pas compris).
La saison est aux grandes réjouissances de ce que l’on appelle communément « les fêtes de fin d’année ». Et, heureux es-tu, ta vie professionnelle va également être touchée par la grâce le temps d’un délicieux Noël au bureau entre collègues.
Le plus souvent, il s’agira de tirer au sort le nom d’un de tes compagnons d’open space à qui tu devras offrir un cadeau lors de la soirée de Noël de l’entreprise.
Et si cette année, tu étaits complètement premier degré dans le choix de ton présent ?
Une bonne vieille paire de charentaises fera parfaitement l’affaire. Mais n’oublie surtout pas d’y joindre une suggestion d’attitude, indispensable à ce collègue qui n’en fout pas une au bureau.
En effet, s’il utilise ton cadeau sur votre lieu de travail, il se doit d’adopter l’attitude adéquate. Fournis-lui donc un mode d’emploi stipulant expressément que le port de ton merveilleux présent est idéal dans les couloirs de l’entreprise, en traînant des pieds de préférence.
C’est fou toutes les merveilles que l’on peut trouver sur internet de nos jours. Et à moindre frais !
Pour ton collègue qui se plaint tout le temps et te rebat les oreilles à longueur de journée avec ses faux problèmes, Latte sans Sucre a trouvé le cadeau parfait. N’hésite plus une seule seconde et craque pour un magnifique costume de Caliméro pour adulte.
Rien que de l’imaginer affublé de ce déguisement de poussin géant avec sa coquille d’oeuf sur la tête, t’aidera à supporter ce compagnon de bureau maxi tendant pour l’année à venir.
Primo, ce stagiaire n’aurait jamais dû participer à ce Noël au bureau. Mais, une fois de plus, son charisme et son culot lui ont permis de se taper l’incruste.
Et deuxio, petit « veinard », c’est toi qui l’a pioché.
Il s’agit finalement ici d’une des seules occasions pour toi de remettre à sa place ce compagnon de bureau qui te mène par le bout du nez. Investis donc sans plus attendre dans le DVD Disney de « La Reine des Neiges ». Et surtout, SURTOUT, accompagne-le d’un : « je crois que c’est ce qu’on aime à ton âge, non ? »
Il s’agit ici de dégoter le cadeau le plus incongru possible pour voir si tu peux enfin provoquer chez ce collègue ovni un semblant de réaction qui te permettrait de mieux le cerner. Du coussin péteur à la céramique de chaton irisée, tout estdonc possible.
Et pense bien à agrémenter ton présent d’un : « je me suis dit que ça pourrait te plaire ». Histoire de tenter d’entamer la conversation et d’enfin percer le mystère de ce collègue trop chelou…
L’idée est, dans ce cas précis, de prendre le contre-pied de l’attitude quelque peu diva de cette chère collègue.
Exit donc les cadeauxglamours et autres présents qui flatteraient son égo. Réfugie-toi dans les valeurs sûres, les valeurs du terroir.
Mise ainsi sans scrupules sur un bon pâté de foie en provenance direct d’un petit producteur que toi seul connais, ou autre délice rustique et surcalorique.
Il ne te restera alors plus qu’à te délecter de l’enthousiasme feint dont fera preuve « la Reine » au moment du déballage.
Tu as aimé cet article ?
Abonne-toi pour être averti à chaque nouveau post (et reçois un chouette cadeau pour le bureau).
Fonce en libraire découvrir Comme un lundi au bureau, le livre anti-déprime pour affronter avec le sourire la vie de bureau.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
Balance un commentaire