Les collègues en vacances

Ça y est, c’est la rentrée. Tout le monde fait plus ou moins la gueule au bureau ou essaye un max d’enjoliver le récit de ses vacances à la machine à café. Mais en vrai, ils ont fait quoi tes collègues en vacances ?

ragoteur-vacances Les collègues en vacances

Le ragoteur du bureau en vacances

Chaud pour le ragoteur du bureau de se passer de ses réunions quotidiennes à la machine à café où il dégote les meilleurs potins de l’entreprise. Alors qu’a-t-il fait en vacances ? Il n’a pas du tout levé le pied sur son activité favorite et a continué à ragoter sévère, mais sur ses compagnons de congé : « Tu ne trouves pas qu’elle a pris du boule Sandrine ? »,  « Il paraît que Jean a dragué la serveuse du bar hier soir», « C’est normal que John et Mathilde aient la plus belle chambre ? » Côté lecture, point de grande littérature pour le ragoteur du bureau qui ne jure, en vacances, que par Voici, Closer et autres magazines de presse people.

vaisselle-vacances Les collègues en vacances

Le collègue qui refile toujours les dossiers pourris en vacances

Tu sais, ce collègue qui a l’art de te refourguer un projet dont personne ne veut en te faisant croire qu’il s’agit d’un « très beau projet ». Eh bien ce petit fourbe ne fera pas exception avec ses compagnons de vacances sur qui il se déchargera de toutes les tâches bien merdiques du style vaisselle, plein au supermarché et corvée de barbecue. Sa technique consiste à faire un compliment sur la compétence de l’autre à beaucoup mieux gérer l’opération que lui, tout en prenant bien soin de se dévaloriser au passage : « Je n’ose plus faire la vaisselle ! Quand tu le fais c’est tellement nickel que j’ai honte », « Je ne sais pas faire les courses. Je me laisse toujours happer par des promos débiles mais au final il n’y a pas de quoi faire à bouffer. Mais toi, tu es si bien organisé ! », ou encore « De la si bonne viande ! J’aurais trop peur de la cramer. Vas-y toi, je sais que tu es un expert. »

fuck-mental-vacances Les collègues en vacances

Le fuck mentaliste en vacances

Le fuck mentaliste, dont la principale activité est d’insulter sa hiérarchie dans sa tête pour ne pas péter un câble au bureau, pourrait se laisser envahir par les pensées positives en vacances. Mais qui dit vacances dit souvent copains ou famille, ce qui permet finalement à ce personnage très spirituel de continuer à pratiquer le défoulement mental. Les cibles ne manqueront pas : les gosses mal élevés de ses potes, la femme de son meilleur ami obsédée par le quinoa ou son neveu qui instagrame le moindre grain de sable sur la plage. Alors pour ne pas tomber dans le cliché des vacances où tout le monde est trop content de se retrouver pour finir par se détester, le fuck mentaliste continuera l’activité qu’il pratique toute l’année au boulot : insulter ses proches sans risquer de s’embrouiller…

gentil-collegue-vacances Les collègues en vacances

Le gentil collègue en vacances

S’il s’avère être un vrai gentil, le gentil collègue est le meilleur des compagnons en vacances : il prépare les Spritz pour l’apéro, étale la crème solaire dans le dos et range les coussins des transats de la piscine tous les soirs. Bref, il se coltine tous les trucs relou, par pur altruisme, juste pour que tout le monde passe les meilleures vacances possibles.

chelou-vacances Les collègues en vacances

Le collègue trop chelou en vacances

Le collègue trop chelou est forcément allé là où on ne l’attend pas : faire la teuf non stop, et en mode vénère, à Ibiza, Mykonos ou autre destination du genre. On l’imagine statique au milieu des pistes de danse des boîtes les plus déjantées, bras ballants et regard dans le vide, sa jambe bougeant imperceptiblement au rythme de la musique. La journée, il disparaît, pour réapparaître en fin d’après-m’,  se baignant droit comme un I dans l’eau de mer. Il est visiblement heureux d’être en vacances, comme en témoigne le minuscule rictus qu’il affiche sous sa casquette Star Wars (ou peut-être que cela signifie juste qu’il a mal quelque part…)

oie-vacances Les collègues en vacances

Le collègue gavé par son taf en vacances

Où est parti le collègue gavé par son taf en vacances ? Quelle que soit la destination, de son point de vue, en étant loin du bureau, il était juste au PA-RA-DIS !…

Tu as aimé cet article ?

Abonne-toi pour être averti à chaque nouveau post (et reçois un chouette cadeau pour le bureau).
Fonce en libraire découvrir Comme un lundi au bureau, le livre anti-déprime pour affronter avec le sourire la vie de bureau.

 

2 Comments
  • Xavier-Bender
    août 22, 2017

    Oh, que j’aime Latte sans Sucre! A quand le livre?

    • Latte sans Sucre
      août 23, 2017

      Sortie du livre « Comme un lundi au bureau » le 7 Septembre en librairie et en ligne !!!

Balance un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *