Débarrasse-toi d’un « très Beau Projet »

Concept

Un “très Beau Projet”, c’est le nom que donne tout manager qui se respecte, au dossier affreux qu’il s’apprête à refiler à un membre de son équipe.

Matériel Nécessaire

Un membre de son équipe donc, ne connaissant pas encore le dossier, ceux ayant bossé dessus précédemment étant arrêtés pour burn-out, et le choisir plutôt du genre bonne pâte, histoire de mieux faire passer la pilule.

Étape N°1

Donner comme unique directive : il faut “avancer”. Seule consigne possible sur ce « très Beau Projet » n’ayant aucun brief clair et dont personne ne comprend les objectifs.

Étape N°2

Mettre en valeur l’autonomie maximum que représente ce dossier. Ce qui est totalement vrai concernant ce « très Beau Projet » ayant pour grande particularité de n’intéresser absolument personne, pas même toi, qui laissera ton collaborateur se démerder seul du début à la fin.

Étape N°3

Assurer à son collègue une grande visibilité dans l’entreprise, surtout auprès du DG, qui affectionnerait, paraît-il, tout particulièrement, ce « très Beau Projet ».

Explication

Il s’agit ici de sous-entendre à son collaborateur qu’on lui fait une grosse faveur, dans le seul et unique but de lui refiler le « très Beau Projet » sans encombre.

Résultat Final

Voilà comment utiliser à bon escient le terme de “Très beau Projet”, indispensable pour se débarrasser aisément de tout dossier foireux.

Tu as aimé cet article ?

Et si on se rencontrait ? Toutes les infos sur la dédicace du livre Comme un lundi au bureau le mercredi 18 octobre 2017.
Abonne-toi pour être averti à chaque nouveau post (et reçois un chouette cadeau pour le bureau).
Fonce en libraire découvrir Comme un lundi au bureau, le livre anti-déprime pour affronter avec le sourire la vie de bureau.
0 Comments

Balance un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *