Un “très Beau Projet”, c’est le nom que donne tout manager qui se respecte, au dossier affreuxqu’il s’apprête à refiler à un membre de son équipe.
Matériel Nécessaire
Un membre de son équipe donc, ne connaissant pas encore le dossier, ceux ayant bossé dessus précédemment étant arrêtés pour burn-out, et le choisir plutôt du genre bonne pâte, histoire de mieux faire passer la pilule.
Étape N°1
Donner comme unique directive :il faut “avancer”. Seule consigne possible sur ce « très Beau Projet » n’ayant aucun brief clair et dont personne ne comprend les objectifs.
Étape N°2
Mettre en valeur l’autonomie maximum que représente ce dossier. Ce qui est totalement vrai concernant ce « très Beau Projet » ayant pour grande particularité de n’intéresser absolument personne, pas même toi, qui laissera ton collaborateur se démerder seul du début à la fin.
Étape N°3
Assurer à son collègue une grande visibilité dans l’entreprise, surtout auprès du DG, qui affectionnerait, paraît-il, tout particulièrement, ce « très Beau Projet ».
Explication
Il s’agit ici de sous-entendre à son collaborateur qu’on lui fait une grosse faveur, dans le seul et unique but de lui refiler le « très Beau Projet » sans encombre.
Résultat Final
Voilà comment utiliser à bon escient le terme de “Très beau Projet”, indispensable pour sedébarrasser aisément de tout dossier foireux.
Tu as aimé cet article ?
Abonne-toi pour être averti à chaque nouveau post (et reçois un chouette cadeau pour le bureau).
Fonce en libraire découvrir Comme un lundi au bureau, le livre anti-déprime pour affronter avec le sourire la vie de bureau.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
0 Comments