DIY bureautique : en toute Transparence

Après en toute Imposture, « en toute Transparence ». Mais qu’est-ce que ça veut dire ?

Concept

«En toute Transparence» est une expression très utilisée en entreprise, particulièrement appréciée des RH et des managers. Elle a pour particularité d’être TOUJOURS de mauvaise augure.

Matériel nécessaire

Munis-toi d’une mauvaise nouvelle du style : annonce de non-augmentation, refus de promotion ou autre évaluation pourrie.

Étape N° 1

Convoque le collaborateur à qui tu dois faire l’annonce choisie.

Étape N° 2

Dégaine ton «en toute Transparence» telle une formule magique, dans le but de mieux faire passer la mauvaise nouvelle à venir.

Explication

En employant «en toute Transparence» avant d’annoncer une nouvelle désagréable, tu te mets en valeur insidieusement, sous-entendant une honnêteté irréprochable de ta part, juste avant d’en mettre plein la gueule à ton interlocuteur.

Résultat final

Tu sais maintenant comment te dédouaner de toute mauvaise intention personnelle et dissuader du même coup ton interlocuteur de t’accuser d’une quelconque fourberie à l’annonce d’une mauvaise nouvelle professionnelle.

Tu as aimé cet article ?

Et si on se rencontrait ? Toutes les infos sur la dédicace du livre Comme un lundi au bureau le mercredi 18 octobre 2017.
Abonne-toi pour être averti à chaque nouveau post (et reçois un chouette cadeau pour le bureau).
Fonce en libraire découvrir Comme un lundi au bureau, le livre anti-déprime pour affronter avec le sourire la vie de bureau.

No Comments Yet.

Balance un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *