
Pour Halloween, déguise-toi en ce manager qui s’approprie le travail des autres !
Concept
Travailler « en toute imposture » consiste à récupérer agilement tous les compliments pour un dossier sur lequel tu n’as rien foutu.
Matériel nécessaire
Un projet, que l’on te confie personnellement, et un collaborateur compétent, qui te reporte.
Étape N° 1
Délègue le dit projet, en toute discrétion bien sûr, au collaborateur sélectionné par tes soins, et mets-lui une pression infernale afin qu’il donne son maximum.
Étape N° 2
Le jour de la présentation, explique à ton collaborateur besogneux que, «malheureusement», la réunion a lieu en petit comité et qu’il ne pourra pas y assister. Assure-lui cependant de «bien évidemment », parler en son nom lors de la présentation. Le travailleur, soucieux de valoriser le projet sur lequel il a durement planché, te débriefera à fond afin de te préparer dans les meilleures conditions.
Étape N° 3
Lors de la présentation, oublie purement et simplement de préciser que tu n’en as pas foutu une ramée et parle, par inadvertance bien sûr, uniquement en ton nom.
Important
En sortant de la réunion, n’omets surtout pas de complimenter abondamment ton collègue à l’origine de tout ce travail, afin de flatter son ego, et surtout de lui faire penser qu’il a brillé en société par ton biais. Tu pourras en plus ainsi, lui refiler sans souci le prochain dossier que l’on te confiera.
Résultat final
Tu sais maintenant comment élaborer un parfait déguisement de travailleur besogneux afin de t’attirer une pluie de compliments et accentuer ta visibilité dans l’entreprise, sans avoir à fournir le moindre effort.
Tu as aimé cet article ?
Abonne-toi pour être averti à chaque nouveau post (et reçois un chouette cadeau pour le bureau).
Fonce en libraire découvrir Comme un lundi au bureau, le livre anti-déprime pour affronter avec le sourire la vie de bureau.
octobre 30, 2014
HAHAHA j’ai trop ris MERCI :p
octobre 30, 2014
Merci Mademoiselle Vi ça fait plaisir ! 😉