DIY bureautique : En Toute Imposture

Pour Halloween, déguise-toi en ce manager qui s’approprie le travail des autres !

Concept

Travailler « en toute imposture » consiste à récupérer agilement tous les compliments pour un dossier sur lequel tu n’as rien foutu.

Matériel nécessaire

Un projet, que l’on te confie personnellement, et un collaborateur compétent, qui te reporte.

Étape N° 1

Délègue le dit projet, en toute discrétion bien sûr, au collaborateur sélectionné par tes soins, et mets-lui une pression infernale afin qu’il donne son maximum.

Étape N° 2

Le jour de la présentation, explique à ton collaborateur besogneux que, «malheureusement», la réunion a lieu en petit comité et qu’il ne pourra pas y assister. Assure-lui cependant de «bien évidemment », parler en son nom lors de la présentation. Le travailleur, soucieux de valoriser le projet sur lequel il a durement planché, te débriefera à fond afin de te préparer dans les meilleures conditions.

Étape N° 3

Lors de la présentation, oublie purement et simplement de préciser que tu n’en as pas foutu une ramée et parle, par inadvertance bien sûr, uniquement en ton nom.

Important

En sortant de la réunion, n’omets surtout pas de complimenter abondamment ton collègue à l’origine de tout ce travail, afin de flatter son ego, et surtout de lui faire penser qu’il a brillé en société par ton biais. Tu pourras en plus ainsi, lui refiler sans souci le prochain dossier que l’on te confiera.

Résultat final

Tu sais maintenant comment élaborer un parfait déguisement de travailleur besogneux afin de t’attirer une pluie de compliments et accentuer ta visibilité dans l’entreprise, sans avoir à fournir le moindre effort.

En bonus cette semaine, une enquête Pinterest sur ces collègues qui donnent tout pour Halloween !

Abonne-toi pour être alerté par mail de chaque nouveau post !
2 Comments

Balance un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *