La Reine de l’Open Space

Définiton

La Reine de l’Open Space est cette collègue qui, l’allure altière, le menton levé et la démarche conquérante, se pavane dans les couloirs à grands renforts de claquement de talons, dans le but de marquer son territoire.

Anatomie

Pour elle, le professionnalisme passe par la tenue vestimentaire. La Reine de l’Open Space se caractérise donc par un style très working girl, quelle que soit la boîte où elle bosse. Tout le monde est plutôt à la cool vestimentairement ? Elle n’en fera que davantage péter le tailleur pantalon ou la jupe crayon pour bien se démarquer du reste de ses collègues, qu’elle considère comme du vulgaire «petit personnel».

Comportement

La Reine de l’Open Space se meut rapidement dans les couloirs, son pas pressé laissant sous-entendre qu’elle n’est pas là pour enfiler des perles, elle, et qu’elle a constamment un dossier urgent sur le feu. Je te laisse donc deviner, sans trop de difficulté, l’attitude quelle adopte à la machine à café… Dans un autre domaine, elle se positionne systématiquement comme LA bonne copine des mecs du bureau, avec qui elle flirte pseudo-innocemment dans le seul et unique but de prendre l’ascendant sur eux (ricanements et tapes sur l’épaule de rigueur).

Communication

Que ce soit pour engueuler quelqu’un, commander des sushis, raconter son week-end ou encore discuter d’un dossier, la Reine de l’Open Space fait entendre qu’elle est « dans la place », en parlant très fort, tout le temps.

Rapport aux autres

La Reine de l’Open Space estime être la meilleure et le montre. Elle rabaisse ainsi constamment le « travail pourri » des ses collègues de bureau tout en s’auto-congratulant de sauver quotidiennement la boîte du fiasco.  À la recherche perpétuelle du conflit, elle aime se fritter avec son entourage bureautique, toujours en public, pour renforcer chaque jour d’avantage sa réputation de «winneuse».

Caractéristique

La soumission, ciblée bien sûr, est la particularité de la Reine de l’Open Space. En effet, elle se pose en larbin indispensable de ses managers et espion infiltré du bureau, rapportant perpétuellement l’incompétence de ses petits camarades à ses supérieurs. Sa devise : « rabaisser pour mieux régner ».

Comme un lundi au bureau, le livre anti-déprime pour affronter avec le sourire la vie de bureau

Tu as aimé cet article ? Abonne-toi à Latte sans Sucre pour être averti à chaque nouveau post !
11 Comments
  • Bulle
    octobre 9, 2014

    là où je travaille, on a plutôt plusieurs rois de l’open Space

    • Latte sans Sucre
      octobre 9, 2014

      Merci pour ce commentaire qui soulève le point très intéressant que les reines peuvent en effet également être des rois et, manque de bol parfois, plusieurs !…

  • Bibi
    octobre 9, 2014

    Article pertinent et sympathique! Je me permets juste une petite remarque sur une faute très courante: « quelle que soit la boîte »et non pas « quelque soit… »

  • AnneM
    octobre 9, 2014

    A la lecture de cet article, je vois toutes les reines connues dans mes tafs déambulées devant moi !!!! j adore ! Merci Latte sans sucre

  • Anaïs
    octobre 10, 2014

    J’adore !! Ca me donne envie de rebosser afin d’aller mater de la reine de l’open Space ahaha

  • sasquatsch
    octobre 10, 2014

    J’avais déjà complètement oublié tous ces petits phénomènes du bureau en open space.
    Je me souviens maintenant pourquoi j’ai quitté ce concept…

    Merci latte pour m’avoir aidé à ouvrir un ancien tiroir enfui dans l’oubli absolu..et pouvoir bien en rire après toutes ces années (car sur le moment même, ce n’est qu’un territoire de conflit, une jungle inutile….où devoir s’affirmer devient le deuxième objectif, après gagner de l’argent…),
    Sur ce je retourne auprès de mes collègues, amis, et préparons ce weekend majestueux…

    Bon latte a tous

  • Mademoisellevi
    octobre 10, 2014

    Ah mais je trouve ça tellement intéressant
    Et je pense que le milieu du travail est l’endroit ou l’on peut le plus être confronté à une diversité d’êtres humains, et ça apprend beaucoup de la vie !!!

  • Camille
    octobre 14, 2014

    Je la vois, là, devant moi… exactement telle que Lattesanssucre nous la décrit!! Très juste et bien trouvé… comme toujours!

  • Xavier-Bender Philippe
    octobre 17, 2014

    Très bien vu!
    Bravo!

  • Laurence
    novembre 5, 2014

    Très bien vu !
    Mais que se passe-t-il pour qu’à un moment, et pour certaines personnes, un encadrement de porte de bureau se transforme … en une barre de lap dance ?

Balance un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *