Le Zoneur est un habitant bien connu des open spaces. Il peut occuper différents postes, à condition toutefois de ne pas être trop surchargé de travail car, oui, zoner prend du temps.
Description
Zoner consiste à faire le tour de l’open space avec un sourire enjoué, en squattant à chaque bureau dans l’espoir detaper la discut’ au lieu d’aller bosser.
Communication
Le Zoneur tente d’établir le contact avec une armada de questions simples et ouvertes: « Ça va ici ? », « Tu bosses sur quoi? », « Le week-end fut bon ? », etc…
Rapport aux autres
Le Zoneur doit être un peu lourd et surtout pas susceptible. En effet, pour être un bon Zoneur, il faut s’avoir s’imposer car, aussi étonnant que cela puisse paraître, certaines personnes ont du boulot et absolument pas le temps de taper la causette. Il lui faudra donc savoir essuyer, sans sourciller, des vents monumentaux, une agressivité non dissimulée et autres réactions de rejet à son égard.
Caractéristique
Le Zoneur est un excellent détecteur de zoneurs cachés. En effet, chaque personne toujours encline à discuter avec lui démontrera, sans s’en apercevoir, qu’elle n’en fout pas une non plus et est prête à saisir la moindre occas’ d’arrêter de bosser. On les appelle les Zoneurs Statiques.
Tu as aimé cet article ?
Abonne-toi pour être averti à chaque nouveau post (et reçois un chouette cadeau pour le bureau).
Fonce en libraire découvrir Comme un lundi au bureau, le livre anti-déprime pour affronter avec le sourire la vie de bureau.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
0 Comments