Le trop Chelou, ce collègue bizarre

Pour Halloween, pourquoi n’incarnerais-tu pas le trop Chelou, ce collègue bizarre ?

Définition

Quelle que soit la boîte dans laquelle tu bosses, tu remarqueras qu’il y a toujours une personne indéfinissable, juste « trop Chelou ». Elle n’entre dans aucune case : ni cool, ni coincée, ni branchée, ni geek, ni RIEN !…

Habitat

Le trop Chelou est partout. À chaque fois que tu es dans des lieux de vie commune, tu l’aperçois qui écoute au loin, et tu le croises, de façon quasi systématique, à chacun de tes déplacements dans les couloirs.

Comportement

Impossible de savoir si le trop Chelou est heureux ou non. Ses rares expressions de joie prennent forme par un minuscule rictus, et l’on se demande toujours si cela ne signifie pas plutôt qu’il a mal quelque part.

Communication

Le rapport du trop Chelou aux autres est plus que bizarre : jamais « bonjour », regard dans le vague, démarche robotique, peu enclin à la discussion.

Caractère

On pourrait croire que le trop Chelou est associable mais c’est pourtant toujours le dernier à partir de la soirée annuelle de la boîte. Là encore, impossible de savoir s’il s’amuse ou non, s’il est complètement bourré ou totalement lucide, tellement il arbore continuellement la même expression faciale

Caractéristique

Le trop Chelou fait partie de ces gens que tu côtoies au bureau, en te demandant s’ils existent réellement dans la vraie vie, tellement ils paraissent étrangers au monde qui les entoure.

Tu as aimé cet article ?

Et si on se rencontrait ? Toutes les infos sur la dédicace du livre Comme un lundi au bureau le mercredi 18 octobre 2017.
Abonne-toi pour être averti à chaque nouveau post (et reçois un chouette cadeau pour le bureau).
Fonce en libraire découvrir Comme un lundi au bureau, le livre anti-déprime pour affronter avec le sourire la vie de bureau.

 

4 Comments
  • Vanessa
    octobre 31, 2014

    Je viens de realiser que tous mes « trop chelou » ont toujours ete les geek de la boite… Comment ca c’est discriminatoire comme commentaire? 🙂

  • Une fille d'érable
    novembre 2, 2014

    Les trop chelous, c’est comme le cousin éloigné qu’on aime bien et qu’on sait pas pourquoi. Moi je trouve que le trop chelou à un capital sympathie qui fait exploser les compteurs. Chelou oui, mais au moins pas relou 😉

    http://www.unefillederable.com

  • Laurence
    novembre 4, 2014

    Le « Trop Chelou » a en effet un capital sympathie assez fort. On ne peut réellement rien lui reprocher et son regard dans le vide quand il dit « bonjour » (inaudible d’ailleurs) peut s’expliquer par de la timidité.
    Par contre il reste impossible de tenir une discussion avec cette personne, ou il faut énormément d’énergie et de bonne volonté car il n’y aura pas d’échange, bref on parle tout seul.

Balance un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *