
J’ai été la collègue de bureau de mes collègues de bureau pendant 6 ans de vie de bureau. Cela m’a appris qu’un open space, c’était comme une grande famille : tu passes la majorité de ton temps avec des gens que tu n’as pas choisis. Au bureau, j’ai aussi bien connu l’ennui et la lassitude, que le mega stress et le trop plein de boulot. Ce mix de personnes improbables, dans ce contexte de travail aléatoire, nous rend finalement tous tour à tour un peu chelous, jaloux, sympas, collants, colériques, etc… Et avec du recul, c’est ça qui est rigolo !
Durant ma vie de bureau, internet était mon échappatoire favorite pour me changer les idées entre deux dossiers. C’est sur ce constat que l’idée du blog a germé.


Le nom « Latte sans Sucre » est un clin d’œil à la boisson dont je me « délectais » à la machine à café du bureau. Tu sais, celle qui fait partie des boissons dites « gourmandes », mais qui se résume en fait à une mixture immonde que tu te forces à ingurgiter pour justifier ta pause…
Bref, ce blog est destiné à tous ceux qui ont un jour bossé (ou tenté de bosser…) dans un bureau.
Alors bienvenue, j’espère que tu te plairas ici et surtout, n’hésite pas à partager tes anecdotes bureautiques dans les commentaires !
Et si tu développes une dépendance accrue : abonne-toi ! (tu recevras en plus un chouette cadeau pour le bureau) et cours en librairie découvrir Comme un lundi au bureau : le livre anti-déprime pour affronter avec le sourire la vie de bureau 😉
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok