Mais qu’est-ce que c’est que ce blog ?!

lauteure Mais qu est-ce que c est que ce blog ?!

J’ai été la collègue de bureau de mes collègues de bureau pendant 6 ans de vie de bureau. Cela m’a appris qu’un open space, c’était comme une grande famille : tu passes la majorité de ton temps avec des gens que tu n’as pas choisis. Au bureau, j’ai aussi bien connu l’ennui et la lassitude, que le mega stress et le trop plein de boulot. Ce mix de personnes improbables, dans ce contexte de travail aléatoire, nous rend finalement tous tour à tour un peu chelous, jaloux, sympas, collants, colériques, etc… Et avec du recul, c’est ça qui est rigolo !

LIdee Mais qu est-ce que c est que ce blog ?!

Durant ma vie de bureau, internet était mon échappatoire favorite pour me changer les idées entre deux dossiers. C’est sur ce constat que l’idée du blog a germé.

Concept Mais qu est-ce que c est que ce blog ?!

Latte sans Sucre, c’est le refuge de tous nos « meilleurs potes du bureau ». La Reine de l’open space, le collègue chelou ou encore celui qui vient présenter son bébé au travail : aucun ne manque à l’appel.
Mais Latte sans Sucre c’est aussi le recueil de tous nos moments un peu loose. De la gueule de bois insoutenable au bureau à nos feintes foireuses pour éviter de parler aux collègues croisés dans les transports, tu te reconnaîtras dans moult situations.
Et enfin, Latte sans Sucre, c’est l’analyse de toutes nos rigolotes petites manies bureautiques : es-tu un ragoteur ?, quelle pause déj es-tu ?, quel genre de bruits fais-tu au boulot ?, etc…

Nom-4 Mais qu est-ce que c est que ce blog ?!

Le nom « Latte sans Sucre » est un clin d’œil à la boisson dont je me « délectais »  à la machine à café du bureau. Tu sais, celle qui fait partie des boissons dites « gourmandes », mais qui se résume en fait à une mixture immonde que tu te forces à ingurgiter pour justifier ta  pause…

Bref, ce blog est destiné à tous ceux qui ont un jour habité un open space.

Alors bienvenue, j’espère que tu te plairas ici et surtout, n’hésite pas à partager tes anecdotes bureautiques dans les commentaires !
Et si tu développes une dépendance accrue : abonne-toi ! (tu recevras en plus un chouette cadeau pour le bureau)

Comments are closed.